Recherche simple

Faire une recherche simple

1. La barre de recherche du portail se situe dans le bandeau supérieur de la page.

2. Indiquer les termes de la recherche dans la barre. Des propositions de résultats pertinents s’afficheront au fur et à mesure. Il est possible de sélectionner un des résultats à même la liste de propositions en cliquant dessus.

3. Pour consulter l’ensemble des types de résultats, cliquer sur la loupe pour démarrer la recherche ou appuyer sur la touche Entrée du clavier.

4. Une fois redirigé vers la page des résultats, il est possible de consulter la liste des entités pertinentes.

5. Il est possible d’affiner les résultats selon divers critères par le biais de la barre latérale située à gauche de la liste des résultats.

6. Il est possible d’ajouter des entités dans le presse-papier directement à partir de la liste des résultats. Pour plus d’information, consulter le tutoriel à propos du Presse-papier.

7. Les résultats présentent dix (10) entités par page. Pour changer de page, utiliser les boutons situés au bas des résultats.

NOTE : À partir de la barre de recherche, il est possible de spécifier un type d’entité à rechercher en activant le menu déroulant Parcourir.

NOTE : Il est également possible d’arriver à des résultats plus précis en effectuant une recherche avancée. Pour plus d’informations, consulter le tutoriel sur la Recherche avancée.

Pour toute question, écrivez-nous au archives@spbbeauce.ca ou contactez l’une des institutions de conservation membre du Portail des archives de la Beauce. Pour consulter la liste des institutions et obtenir leurs coordonnées, cliquez ici.