Ce fonds contient des documents administratifs du Groupement économique de Beauce-Centre inc., dont un projet de Commissariat industriel. Il contient de la correspondance, des cartes (claims de Beauceville, Saint-Joseph-de-Beauce et Saint-Georges) et des catalogues.
Cette collection illustre les activités du personnel de l’Unité sanitaire de Beauce dans les années 1920. On y trouve des portraits d’infirmières et d’enfants, ainsi que d’Irène Jobin, première secrétaire à l’Unité sanitaire de Beauceville en 1926. Elle contient 2 photographies.
Cette collection contient essentiellement des cartes postales anciennes de la Beauce (surtout des vues produites par le Syndicat d’initiative de Beauce-Frontenac et des institutions religieuses et scolaires de Saint-Georges) et une photo d’une œuvre sculptée (probablement d’Henri-Louis Larochelle). On y trouve aussi une complainte composée à l’occasion de la mort du père, de l’épouse et des 8 enfants de Thomas Cliche de Sainte-Marie, le 5 mars 1928, dans l’incendie de leur demeure.