Ce fonds est composé de pièces de l’entourage du docteur Louis Morin. On y trouve des photographies de groupes, des portraits, ainsi que des articles de journaux. De plus, ce fonds contient la généalogie de la famille Morin.
Ce fonds est composé de pièces concernant l’entourage de Paulin Poirier. Dans ce fonds, on trouve des photographies de groupe et des portraits de l’entourage de Paulin Poirier.
Ce fonds est composé de pièces concernant Georges Édouard Pomerleau. Dans ce fonds, on trouve plusieurs documents textuels ainsi que plusieurs articles de journaux sur l’association des handicapés.
Ce fond est composé de pièces sur la famille Veilleux. On y trouve des photos de famille, des portraits individuels, des photos de mariage, ainsi que des photos de paysage de Saint-Georges. On trouve aussi des dessins et des coloriages.
Ce fonds est composé de pièces concernant l’entourage de Louise-André Fortin. On y trouve des photographies de groupe et des portraits de l’entourage de Louise-André Fortin.
Ce fonds est composé de pièces de l’entourage de Céline Bourque. On y trouve notamment des photographies de la famille des Bourque et de groupes.
Ce fonds est composé de pièces de l’entourage de France Bourque. On y trouve notamment des photographies de la famille Bourque, ainsi que de couples.
Ce fonds contient des documents administratifs du Groupement économique de Beauce-Centre inc., dont un projet de Commissariat industriel. Il contient de la correspondance, des cartes (claims de Beauceville, Saint-Joseph-de-Beauce et Saint-Georges) et des catalogues.
Cette collection illustre les activités du personnel de l’Unité sanitaire de Beauce dans les années 1920. On y trouve des portraits d’infirmières et d’enfants, ainsi que d’Irène Jobin, première secrétaire à l’Unité sanitaire de Beauceville en 1926. Elle contient 2 photographies.
Ce fonds révèle la vision d’une ethnologue beauceronne sur le folklore de sa région natale. On y trouve 3 de ses publications sur le costume traditionnel féminin beauceron et sur les rites de la mort dans la Beauce, de même qu’un article sur la fabrication de la potasse à Saint-François-de-Beauce (Beauceville). Il contient des documents textuels et des photographies.