Ce fonds contient des documents administratifs du Groupement économique de Beauce-Centre inc., dont un projet de Commissariat industriel. Il contient de la correspondance, des cartes (claims de Beauceville, Saint-Joseph-de-Beauce et Saint-Georges) et des catalogues.
Cette collection contient essentiellement des cartes postales anciennes de la Beauce (surtout des vues produites par le Syndicat d’initiative de Beauce-Frontenac et des institutions religieuses et scolaires de Saint-Georges) et une photo d’une œuvre sculptée (probablement d’Henri-Louis Larochelle). On y trouve aussi une complainte composée à l’occasion de la mort du père, de l’épouse et des 8 enfants de Thomas Cliche de Sainte-Marie, le 5 mars 1928, dans l’incendie de leur demeure.
Cette collection contient surtout des photographies datant en majorité des années 1940 et quelques documents textuels. Elle témoigne d’événements sociaux et sportifs de l’époque. Les photographies contiennent des portraits d’hommes, de femmes, d’enfants, de bébés, de couples, de groupes, d’un mariage, bûcheron, joueur de hockey, partie de hockey en plein air, sucres, scènes de vacances et villégiature, Old Orchard, commerce et voitures et quelques cartes postales de l’Europe (4 pièces). Certaines vues ont probablement été prises à Saint-Joseph-de-Beauce.
Les documents textuels sont constitués de correspondance, de cartes de souhaits, de cartons d’invitations et des prières. On y trouve aussi un avis d’ajournement au service militaire au nom d’Adrien Lessard, 1943-1952.