Affichage de 1 résultats

Description archivistique
CA SPB PR169 · Fonds · 1896 - 1995

Ce fonds contient des documents provenant d’une famille ouvrière d’origine irlandaise de Frampton (nommé autrefois Saint-Édouard-de-Frampton). Il contient notamment des documents sur l’histoire de Frampton et de Saint-Malachie (église anglicane de Springbrook, cimetières, etc.).

Les documents textuels sont constitués de recensements, d’inventaires de sépultures, de documents notariés, d’une liste des notaires ayant pratiqué dans les années 1800, de coupures de presse, de recettes, de cartes de souhaits, dépliants et pamphlets commerciaux divers, livrets d’instruction et modes d’emploi, livrets de caisse et autres documents bancaires, documents d’assurance-chômage et d’impôt, pensions de vieillesse, carnets de notes, feuillets paroissiaux de Frampton, cartes d’invitation, dessins d’enfants, de correspondance avec des Irlandais vivant aux États-Unis et du dossier de décès de Joseph Reed (junior).

Les documents photographiques sont constitués de portraits de membres de la famille Reed, de militaires, de cartes postales canadiennes et européennes et d’une carte mortuaire.

Les documents cartographiques concernent la Ville de Québec et son réseau de transport en commun.

Reed, Joseph (junior) et Perron, Germaine