Zone d'identification
Type d'entité
Forme autorisée du nom
forme(s) parallèle(s) du nom
Forme(s) du nom normalisée(s) selon d'autres conventions
Autre(s) forme(s) du nom
Numéro d'immatriculation des collectivités
Zone de description
Dates d’existence
Historique
André Côté est né à Chicoutimi, mais s’est installé en Beauce en 2001. Il est un militant péquiste depuis les débuts du parti. Il travaille à l’Institut de la statistique du Québec à partir de 1992 et avant cela au ministère des Affaires culturelles à Sherbrooke de 1980 à 1992. Il détient un baccalauréat en récréologie et une maîtrise en aménagement régional au département de géographie de l’Université d’Ottawa. Il a été organisateur politique dans les comtés de Hull en 1973 et de Taschereau en 1996.
Membre du Bloc québécois depuis sa fondation en 1991, M. Côté a été candidat en Beauce en octobre 2008 où il avait terminé au deuxième rang avec 7143 votes. Il s’est aussi présenté à deux autres élections provinciales sous la bannière du Parti québécois lors des élections québécoises de mars 2007 et de décembre 2008.
André Côté a été président du Parti québécois de Beauce-Sud à partir de 2006 et est devenu président intérimaire du Bloc québécois de Beauce en 2011 à la suite de la démission de Guillaume Cormier. Il était vice-président de l’organisme avant cette démission.
André Côté s’impliqua également à titre de président de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) de Beauce-Etchemins où il œuvre toujours.